Questions fréquentes

Vos questions

Besoin de précisions ? Voici quelques réponses.

Une séance dure environ 1 heure.

En cours de certification, je vous propose temporairement des séances qualitatives au prix de 50 euros. En 2025, le tarif usuel sera de 70 euros. Règlement par carte bancaire, chèque ou espèces.

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

En revanche, certaines mutuelles proposent un remboursement partiel sur présentation d’une facture acquittée. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Parce que le cerveau préfère ce qui est connu même si cela est inconfortable. Se mettre en action pour soi créé une zone d’incertitude. Le mental fonctionne alors à plein régime !

N’écoutez pas ce mental, mais plutôt votre intuition. Vous avez besoin de prendre soin de vous, alors lancez-vous ! La kinésiologie est une pratique douce qui permet de libérer les stress émotionnels afin de mieux avancer dans la vie.

« Savez-vous où vont les mots qu’on ne dit pas ? Ce qu’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme. Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration, en tristesse, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction. » Source : CyrtaRegina – lesmotspositifs.

La réponse est non. La kinésiologie ne remplace pas le médecin ou autre professionnel de la santé. Aucun diagnostic n’est effectué, ni prescription, ni demande d’arrêt de traitement. Le Kinésiologue n’est pas un professionnel de santé, et ne se substitue pas à une consultation médicale. Il tient à rappeler que tout problème de santé doit être préalablement examiné par un médecin.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le kinésiologue est un professionnel de la gestion du stress.

Vous demeurez habillé tout au long de la séance. Il est préférable d’avoir des vêtements souples et confortables sans que cela ne soit nécessaire.

Comment me contacter ?